jeudi 5 novembre 2009

2 ans et demi après, l'UMPCC...

6 mai 2007 - 6 novembre 2009. Voici la "France d'après" : endettée à un niveau record, sans boussole économique, sans politique industrielle, gangrénée par le chômage et le renforcement criant des inégalités sociales.

C'est aussi la France des incongruités les plus invraisemblables, apparement des faits "mineurs", en tout cas considérés comme tels par les media. Des faits que, même avec l'imagination la plus débordante, on avait du mal à anticiper ce funeste 6 mai, il y a deux ans et demi. Reprenons ce seul exemple : l'UMP a signé un accord d'échange avec le Parti communiste chinois (PCC) et... avait envisagé d'être représentée à "haut niveau" (càd Xavier Bertrand) au Congrès de Russie Unie, le parti poutinien.

Répétez la phrase deux fois, pincez-vous. Oui, c'est vrai. Ecoutez aussi, si vous n'y croyez toujours pas, cette déclaration saisissante de Nadine Morano. Surtout le moment où, tout en s'arrêtant dans sa comparaison, elle déclare tout de même "le PCC est tout de même le premier parti chinois, l'UMP est le premier parti de France"...



Si nous devions donc résumer ces deux années et demi de pouvoir, qui sont en réalité sept ans et demi de pouvoir sans partage de la droite, voici ce que le sarkozysme a en tout cas apporté comme différence.


Plus que jamais, le Parti socialiste doit être à la hauteur. Il s'agit d'une urgence économique et sociale mais aussi et surtout, éthique.
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire