jeudi 12 novembre 2009

La Fédération de Paris a lancé le "Pari(s) des Idées"

“Égalité. Justice sociale. Émancipation. Fraternité. Progrès. Jamais les valeurs de gauche n’ont été aussi actuelles, jamais elles n’ont été plus nécessaires. Mais la gauche et les socialistes doivent aujourd’hui redoubler d’intelligence et de pugnacité pour les faire triompher dans un monde plus rapide, plus complexe et menacé par la course au profit et la dérégulation à tout crin.

Pour contribuer à ce combat pour nos valeurs, la Fédération de Paris du PS lance une série de grands débats citoyens, destinés à susciter et soutenir la réflexion sur les idées et le projet socialistes : ce sera le Pari(s) des Idées. Chaque mois, dans un quartier parisien différent, militants, sympathisants et citoyens pourront venir débattre pendant deux heures sur un grand sujet politique, économique ou social, introduit et éclairé par deux intervenants (intellectuels, politiques, acteurs sociaux). Deux heures de parole libre, où nous confronterons nos expériences, nos idées et nos convictions pour contribuer à la mise à jour et au renforcement de notre idéologie et de notre programme. Deux heures qui donneront lieu à des contributions collectives, écrites et vidéo, qui constitueront, séance après séance, des « cahiers de rénovation » pour notre famille politique.”

PROCHAINE ÉDITION
Pari(s) des Idées n°2
« Pouvoirs / Contre-pouvoirs »

Mardi 8 décembre 2009 de 20h à 22h
au Patronage laïque
72, avenue Félix Faure - 75015 Paris

Pour en savoir plus et être informé :
  • Une liste de diffusion permet aux personnes inscrites de recevoir les informations relatives aux débats ;
  • Un site Internet dédié se fait l’écho des actions initiées dans le cadre du Pari(s) des Idées ; c'est dans cet espace que les événements et les comptes-rendus des débats sont mis en ligne avec la captation sonore, des extraits vidéo de la soirée et des textes complémentaires ;
  • Un lien Facebook ;
  • Une lettre du Pari(s) des Idées : la première édition rend compte du débat tenu le 21 octobre 2009 à la Bellevilloise : « C’est quoi le progrès pour vous ? ».
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire