jeudi 5 mai 2011

Hommage à Françoise Olivier-Coupeau


Les socialistes ont appris mercredi avec tristesse le décès de la députée PS du Morbihan Françoise Olivier-Coupeau, 51 ans. Une triste semaine pour le groupe socialiste à l'assemblée nationale, qui avait déjà eu la douleur de perdre mardi Patrick Roy, député de Denain.
Martine Aubry lui a rendu hommage, évoquant dans un communiqué «une députée très active, elle remplissait son rôle d'élue de la nation de manière exemplaire. Elle fût une des premières parlementaires à mettre en application le principe de non-cumul des mandats».

Lors des questions d'actualité au gouvernement, l'assemblée a observé une minute de silence en sa mémoire. Députée de la 5e circonscription du Morbihan depuis juin 2007, elle est décédée des suites d'un cancer, a précisé à l'AFP sa collègue et amie Marylise Lebranchu.

Ancienne responsable de la communication du conseil régional de Bretagne, Françoise Olivier-Coupeau avait succédé dans sa circonscription à Jean-Yves Le Drian, actuel président de région.
Les socialistes lui ont rendu hommage, notamment sur le réseau social twitter, où le groupe socialiste, tout comme Pascal Terrasse, ont fait part de leur immense tristesse. La deputée des Deux Sèvres Delphine Batho se souvient chez sa collègue de son «regard joyeux» et de sa «fierté de représenter la commission de la Défense en Afghanistan».
Les jeunes socialistes de son département ont fait part de leur «pensée émue» pour cette députée avec laquelle ils ont «toujours eu plaisir à travailler et à échanger
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire