dimanche 11 avril 2010

Le gouvernement doit tenir compte du résultat des élections régionales!

Les résultats des élections régionales de mars 2010 représentent une belle victoire pour la gauche rassemblée.

En Île-de-France, avec près de 57% des suffrages, ce vote exprime très clairement le soutien à une politique solidaire, respectueuse de chacun, et soucieuse d’une croissance au service d’un développement équilibré.

A Paris, la Gauche rassemblée recueille 58% des suffrages exprimés. Nous remercions tous les électeurs qui ont voté pour notre liste de rassemblement de la Gauche et des écologistes qui recueille 28,75% des suffrages dans notre arrondissement. Il faut noter que pour la première fois, le score de la gauche, dans la moitié des bureaux de vote du 7ème, dépasse les 30%, avec une moyenne de 33,5%. Ces résultats nous engagent à poursuivre le travail et le rassemblement autour d’un projet de gauche.

Le gouvernement doit entendre les messages adressés par les Français, au niveau régional comme national :

- Un rejet du « Grand-Paris », notamment sur la question des transports. Le gouvernement doit tenir compte de ce vote, retirer son projet actuel et en débattre avec l’ensemble des élus concernés.

- Une délégitimation de la réforme territoriale et de son nouveau mode de scrutin qui marquerait un recul terrible pour la parité femmes-hommes. Grâce à la loi sur la parité votée il y a 10 ans par la gauche, les hémicycles des conseils régionaux seront composés à près de 50% par des femmes. La loi proposée autoritairement par le gouvernement remettrait en cause cet acquis. Pour marquer votre désapprobation, nous vous invitons à signer une pétition pour défendre la parité sur le site www.defendonsnosterritoires.fr

Nous soutenons également le collectif trop7trop (cf site Internet ci-contre) qui relève à juste titre, et comme l’a fait la conseillère d’arrondissement Laurence Girard lors du dernier Conseil d’Arrondissement, le scandale du magazine municipal de mars 2010, en termes de vision des femmes et de publicité déguisée.

Les socialistes du 7ème arrondissement de Paris
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire